Festival de fruits et légumes, extracteur de jus ou blender?

Les smoothies!!!! tous les jours, au petit déjeuner, presque toute la famille a adopté les fruits et légumes crus en smoothies. Je dis presque car mon cher et tendre n'est pas toujours réceptif quand il s'agit de lui faire boire un smoothies avec du persil ou du concombre dedans mdr!!!!

Mes enfants, eux, adorent et on joue souvent à retrouver les ingrédients et je vous assure que c'est génial car du coup, tous leurs sens sont en éveil! et l'air de rien on apprend pas mal de choses et surtout on communique de beau matin.Le goût, l'odorat, la vue et l'ouïe car ils sont obligé d'écouter les autres pour ne pas redire les ingrédients et le toucher car je leur montre également les fruits et légumes avec leurs peaux ou les épluchures.

En plus donc d' être bon pour notre santé, le fait de partager un bon smoothies au p'tit déj est un bon moyen d'apprendre et de communiquer!!!!

Concernant le goût, je m'efforce toujours d'avoir de l'ananas à la maison car il sucre bien et adoucit et donne un bon goût à presque tous mes smoothies... on sait bien que les enfants préfèrent le goût sucré surtout le matin....