Ma Cagette Santé!!!!

A l'heure actuelle, manger sain devient compliqué!il était important pour moi d'écrire cet article, non pas pour vous dire quoi faire ou autre mais de dire que nous pouvons consommer autrement et revenir à l'essentiel.....enfin pour ceux qui en ont envie.

Alors chez nous, on ESSAIE de manger les légumes de saison et surtout local...La Réunion est une île merveilleuse qui nous offre plein de fruits et légumes...En tant que maman, je me dois de faire attention à ce que je propose à mes enfants dans leurs assiettes. Bien entendu ce n'est pas toujours un succès quand il s'agit de nouveaux légumes ou de fruits mais au moins je fais la démarche, ils gouttent, ensuite ça passe....ou pas.

Pour ma part il est important de manger de tout et ne pas se priver et surtout ne pas jeter.

Je ne suis pas là pour donner des leçons de vie , je suis là pour partagée mon ressenti et mes petites expériences,mais je pense qu'aujourd'hui, il est primordial de se poser la question et se dire "est ce que c'est vraiment bon pour ma santé?"

Qui n'aime pas les chips et les junk food, mais si on arrive déjà à un peu limiter, je pense que nous sommes sur la bonne voie...Faisons le donc ensemble si vous voulez bien....

C'est sûr, nous ne sommes pas aidé car quand nous allons faire nos courses, tout est fait pour que nous consommons toujours plus, des produits qui finalement ne nous apportent pas grand chose.

Avant, quand je faisais mes courses, je prenais tout et n'importe quoi sous prétexte de faire plaisir et que nous avons toujours consommer ça! mais il a suffi que je prenne le temps de regarder les étiquettes ( et encore tout n'est pas marqué clairement), et bien je me suis rendue compte qu'il y a beaucoup plus d'additifs et de conservateurs que de produits bruts dans ce que j'achetais.

Mon petit plaisir maintenant, c'est d'aller chez le primeur, mais là pareil, je fais attention à la provenance du produit et j' essaie dans la mesure du possible de prendre des produits locaux. Dans ma petite cagette de fruits et légumes d'hier, tout est local...sauf les kiwis....

Bien entendu, je vais toujours faire mes courses dans les grands magasins, seulement je prend le temps de décortiquer les emballages et puis au final, je suis assez fière car quand j'arrive à la maison, je vois que j'ai beaucoup plus de vraie nourriture et de produits bruts que des produits industriels.

Et vous comment faites vous vos courses? avez vous la même démarche? ou vous avez d'autres astuces pour mieux consommer?